Dimitri Engel


Dimitri Engel Vins

La passion du vin enflamme la famille Engel depuis le XIXe siècle et, dans une exigence d’authenticité, ses 4,8 ha de vignes sont entièrement cultivés en production intégrée. Les valeurs de tradition et de qualité se transmettent de génération en génération.
Situé à Saint-Blaise et La Tène, au pied des premières pentes du Jura, le Domaine est une des valeurs sûres de l’AOC Neuchâtel. Sa production limitée, quelque 30’000 bouteilles par an, laisse flotter un air de rareté et de prestige à ses vins. En 2001, avec l’aide de son père René, Dimitri Engel a entièrement réhabilité l’ancienne ferme avec une cuverie moderne et un caveau original. Le domaine viticole est avant tout une affaire de famille. Ainsi, c’est Andrea, la compagne de Dimitri, qui embellit le caveau par une décoration thématique repensée à chaque saison.

Le vigneron
Lorsqu’il a commencé à s’occuper du domaine voici une vingtaine d’années, Dimitri Engel a immédiatement travaillé la vigne en production intégrée, pratique qui vise la qualité en utilisant des moyens naturels et des mécanismes régulateurs proches de ceux qui existent dans la nature pour assurer une viticulture respectueuse de l’environnement. Qualité, originalité et esprit précurseur sont des constantes au Domaine : Dimitri a été le premier vigneron neuchâtelois à ouvrir sa cave en décembre, pour le plus grand plaisir des gourmets à la recherche de vins festifs. De plus, chaque année, un partenariat inédit permet à un artiste de se présenter aux visiteurs.


NEWS


Le Vol-au-vent du Caveau
Avis aux amateurs, la traditionnelle soirée Vol-au-vent du Caveau se tiendra le vendredi 14 décembre. Merci de vous annoncer auprès de l'intendant Claude Jacot (079 669 48 54 ou contact@caveaudesvins.ch)  


Les Afters du Caveau
Un jeudi par mois, de 18h à 21h, un à deux encaveurs convieront un restaurateur ou un artisan des produits du terroir de la région à accompagner cinq de leurs vins. Le prochain After du Caveau est fixé au jeudi 14 février 2019. Le vigneron-encaveur landeronnais Jean-Claude Angelrath en sera l'animateur.


Merci pour votre intérêt et revenez
nous rendre visite bientôt.

Si vous avez une question, n'hésitez
pas à prendre contact par e-mail:

contact@caveaudesvins.ch



AGENDA



Chaque semaine, venez déguster les vins de notre vigneron de la semaine (servis au verre).


CETTE SEMAINE:




Olivier Lavanchy
La Coudre-Neuchâtel

Olivier Lavanchy

Rue de la Dîme 48
Neuchâtel
Mobile: 079 413 38 65
info@lavanchy-vins.ch
www.lavanchy-vins.ch






HORAIRE




Heures d'ouverture du Caveau
des vins de l'Entre-deux-Lacs

Le vendredi:
de 17h à 19h30

Le samedi
de 11h à 12h30 et  
de 17h à 19h

Ou sur rendez-vous:
Par tél.: 079 669 48 54
Par mail: contact@caveaudesvins.ch

logo