Dom. Saint-Sébaste




Dans un monde où tout est en mouvement, où les valeurs changent ou disparaissent, le domaine Saint-Sébaste veut rester le garant de l’authenticité, tout en étant à la recherche du meilleur que ce soit au niveau écologique ou aux soins apportés à l’élevage de ses vins. Notre plaisir est d’élever des vins de pur cépage, sans aucun assemblage. Des vins qui, par leur fruit, leur élégance et leur minéralité, nous révèlent leurs âmes et l’expression du terroir de notre vignoble, cultivé selon le principe de la biodynamie.

Cette méthode de culture repose essentiellement sur la recherche de l’équilibre de la vigne et de son environnement. Elle est apparue en 1924, sous l’influence de Rudolf Steiner, philosophe et agronome autrichien qui en énonça les principes fondamentaux. Pour le travail de la vigne, cela signifie le renoncement aux produits chimiques,  au profit de préparations issues de matières végétales, animales et minérales pour l’amélioration du sol et de la plante. L’application de ces préparations se fait à des moments précis, en fonction des cycles de végétation de la vigne, en rapport avec le calendrier lunaire.

Le domaine Saint-Sébaste s'est trouvé en reconversion pour la moitié de ses vignes depuis l’année 2012. Depuis 2013, toutes ses vignes sont travaillées selon ce principe.


NEWS


Prochain After : saucisse au marc
Le jeudi 7 février 2019, de 18h à 21h, le propriétaire-encaveur landeronnais Jean-Claude Angelrath tiendra la vedette du prochain After du Caveau. Il s'est associé au chef du restaurant Le Carnotzet, Kevin Salm, pour présenter sa fameuse saucisse au marc, entre autres gourmandises.
Inscription obligatoire: cave@angelrath.ch ou 079 214 25 20.


Les Afters du Caveau
Un jeudi par mois, de 18h à 21h, un à deux encaveurs convient un restaurateur ou un artisan des produits du terroir de la région à accompagner cinq de leurs vins.
Prix : 30 francs. Inscriptions obligatoires.  


Merci pour votre intérêt et revenez
nous rendre visite bientôt.

Si vous avez une question, n'hésitez
pas à prendre contact par e-mail:

contact@caveaudesvins.ch



AGENDA



Chaque semaine, venez déguster les vins de notre vigneron de la semaine (servis au verre).


CETTE SEMAINE:



Domaine Angelrath

Jean-Claude Angelrath
Rue de la Gare 20, CP 24,
2525 Le Landeron

Tél.: 032 751 29 12
Mobile: 079 214 25 20
cave@angelrath.ch
www.angelrath.ch






HORAIRE




Heures d'ouverture du Caveau
des vins de l'Entre-deux-Lacs

Le vendredi:
de 17h à 19h30

Le samedi
de 11h à 12h30 et  
de 17h à 19h

Ou sur rendez-vous:
Par tél.: 079 669 48 54
Par mail: contact@caveaudesvins.ch

logo